Une maquette de train dans un jardin à détruire après 30 ans d’existence !
Suite à la plainte d’un voisin, le système judiciaire de Zurich a contraint un couple de personnes âgées à démanteler un réseau de trains miniatures érigé dans leur jardin au début des années 1990.
C’est toute une vie dédiée à une œuvre qui est désormais condamnée à disparaître dans la campagne zurichoise. Un couple de retraités affirme ne pas avoir la force d’aller jusqu’au Tribunal fédéral pour sauver la maquette de trains électriques qu’ils ont construite au début des années 1990 dans leur jardin. Selon le journal « Landboten », une décision du Tribunal administratif cantonal a approuvé en décembre dernier les autorités du village. « Mon hobby a été détruit », se lamente le principal intéressé.
À l’époque, le terrain avait été spécifiquement choisi pour accueillir ce réseau de trains miniatures, le talus du jardin constituant le décor naturel idéal. Le mari, passionné et ancien travailleur de l’industrie ferroviaire, a minutieusement conçu, fabriqué et entretenu l’intégralité de la maquette qui faisait le bonheur des curieux et des enfants du quartier.
135 mètres de voies ! Le réseau de trains miniatures se composait de deux voies, totalisant une longueur de 135 mètres. La première voie mesurait 80 mètres, tandis que la seconde atteignait 55 mètres. Les locomotives et les wagons étaient à l'échelle 1:45. Le modéliste avait aussi créé des viaducs et des tunnels pour permettre aux rails de parcourir ce paysage accidenté et "montagneux".
Source : https://fr.news.yahoo.com/suisse-couple-retrait%C3%A9s-contraint-d%C3%A9truire-083403574.html